Batemia

Neuf gardiens de differentes races cherchant à sauver leurs monde de la desctruction. Plusieurs planetes, une histoire unique ou chaque menbres est primordial.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lexique propre à la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krystal
Admin
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 04/06/2013

Feuille de personnage
Ages: 20
races: humaine
objectif: survivre

MessageSujet: Lexique propre à la Terre   Mer 7 Oct - 15:53

Les mots et expressions noté ici n'ont aucun sens pour les Batémiens. (Ce n'est pas très grave si vous les utiliser quand même en rp mais c'est tout de même plus simpa d'éviter ^^ ).

Comme il y en as beaucoup on va se la faire en raccourcit. Imaginer que la plupart de leur mode de vie ressemble au moyen age

En gros tout les mots concernant la technologie humaine (appareil, photo, vidéo, mp3, baladeur, télé, magnétoscope (quoi vous connaissez pas? (petite blague de vielle ayant grandit avec) Console ect...)

La plupart des objets: lampes (remplacer sur Batémia par des torches (celle avec du feu hein) les lits (juste des feuilles ou de la paille, voir rien posé sur une planche en bois^^) nous avons quand même des tables, des chaises des banc des trônes (que serrait des rois sans trône)

Les maison et bâtiments (si si même la ça existe) garder juste a l'esprit qu'il connaisse ni les briques, ni le béton, du coup tout est fait avec des pierres, des branches, de la terre.

Les clous, vis, colle: bah y connaissent pas mais libre à vous de faire tenir les bâtiment à coup de boue, de lianes ou autre.

Les livres, ça existe bien sur sauf que le papier c'est de la peau, de l’écorce, bref soyer inventif la dessus aussi.

De quoi écrire, très simple, ils sont pas arriérés non plus, la plupart du temps une plume et de l'encre (du sang de démon, ça fait de la gelée, ça résiste au intempérie et quand on renverse son pot bah faut juste nettoyer un peu pratique nan?

Les planning et agenda: inconnu au bataillon ils en on pas besoin

Les cultures de céréales... Bah un dragon dans l'idée ça mange pas vraiment des céréales ou des légumes mais ils en produise quand même histoire d’appâter les animaux végétariens (un dragon qui a l'opportunité d'attendre patiemment une proie au détour d'un champs il se gênera pas même si la poursuite reste un plaisir, tout dépend du caractère et puis il faut bien aidé les jeunes et les vieux qui arrive pas à chasser.)

Pour les exprésions ca se corse un peu donc ici aussi ont simplifie

remplacer juste les nom d'animaux que nous Terrien avons par des animaux de ce monde ou des lieux (crée vos propres bestioles ou regarder le glossaire)

exemple:
Il fait un froid de canard deviendra un truc du genre Il gèle comme dans la gueule d'un Youyou. (Bestiole trés poilu genre Yéti ou yack qui vit dans les régions froide)

_________________


Qui suis je vraiment? La voix à suivre est t'elle toujours celle devant nos yeux? Esprit qui m'habite éclaire moi si tu crois en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batemia.forumactif.org
 
Lexique propre à la Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batemia :: Les bases avant tout :: Glossaire et Lexique de Batémia-
Sauter vers: